Beauté

Gommage naturel, Bio fait maison

 

red raspberries

 

Payer 6 à 8 € pour avoir un pot de gommage pour le corps, je trouve cela cher… qui n’est même pas bio en plus.

J’ai donc fait des recherches… et comme j’ai un jardin, avec quelques fruits, j’ai trouvé un truc super sympa… je fais du coulis de framboises maison, et les pépins, jusqu’à présent, je les jetais…

Bon pour cette année c’est râpé… mais l’année prochaine, je tente l’opération.

  • les pépins de framboises, qu’est-ce que c’est ?

Les  pépins de Framboise sont un exfoliant doux d’origine végétale, riches en acides gras essentiels (oméga 3, 6 et 9) qui renforcent le film hydrolipidique de la peau. Ils contiennent également des polyphénols et des tocophérols ( vitamine E) aux propriétés antioxydantes. Elles permettent le nettoyage de votre peau tout en douceur. De couleur vieux rose et légèrement parfumés, les pépins de framboise sont un exfoliant végétal original. Abrasif doux, ils conviennent particulièrement aux peaux sensibles. Ils rendent la peau plus lisse et stimulent la micro-circulation.

Les impuretés qui s’incrustent dans les pores de la peau sont éliminées, tous comme les cellules mortes. Votre peau retrouve une infinie douceur.

Essayez-les dans vos savons, vos gommages corporels et vos gommages du visage.

  • Recommandations :

Pour une fraîcheur maximum, stocker les pépins de Framboises dans un récipient étanche à l’air.

S’agissant de produit naturel, il peut y avoir des variations dans la couleur.

Ils s’emploient tels quels mais peuvent aussi être broyés au moulin électrique pour obtenir une poudre fine permettant de bénéficier au mieux de leurs propriétés nutritives et anti-oxydantes.

  • Mode d’emploi : à incorporer dans un gel douche, huile, un savon et laits exfoliants pour le corps, un gommage au sucre ou au sel.

Appliquer le mélange en massages doux puis rince.

  • Dosage recommandé: 5% à 25% de votre préparation, en fonction de l’effet recherché.

 

  • Recette : Mélangez 1 volume d’huile végétale de votre choix (l’huile d’olive, amande douce…) à 1 volume de pépin de framboise mixés. Humidifiez votre peau à l’eau chaude sous la douche, et appliquez votre gommage sur le corps en massant de façon circulaire. Insistez sur les parties plus sèches comme les coudes, les genoux, les plantes de pieds. Rincez à l’eau tiède voire à l’eau froide pour les plus courageux d’entre vous (cela permet de resserrer les pores de votre peau et d’avoir un aspect plus lisse). A faire 1 fois par semaine.

Démaquillant à l’huile végétale

maquillage_makeup-on-marble_4460x4460

Je viens de tester le démaquillage naturel… c’est à dire sans tous ces produits chimiques, parabens etc… avec un disque de coton légèrement humidifié, ajouter un peu d’huile d’amande douce.

Avantages du démaquillage à l’huile :

– un démaquillage vraiment efficace, même sur le mascara waterproof

– des produits écologiques au lieu de produits synthétiques polluants

– un soin pour la peau et une préparation au soin de jour.

Pour un démaquillage vraiment écologique, optez pour des cotons bio ou, mieux, des lingettes de démaquillage réutilisables !

L’huile d’amande douce, est conseillée aux peaux sensibles et est donc très respectueuse et douce. Elle se présente sous forme de liquide à l’odeur discrète et au toucher un peu gras, elle pénètre plutôt difficilement dans la peau et est plutôt utilisée pour les massages: c’est pourquoi elle est vraiment parfaite pour le démaquillage ! Elle laisse un toucher velouté sur la peau qui ,elle, est nourrit et apaisée.

SA COMPOSITION

Sa composition est en effet particulièrement riche : elle contient des acides gras bien sûr, dont des omégas 6 (acide linoléique) et 9 (acide oléique), mais aussi des vitamines A et E, des minéraux et oligo-éléments, des phytostérols (qui améliorent notamment la microcirculation) et alcools terpéniques (qui jouent un rôle protecteur). L’huile d’amande douce est ainsi adoucissante, émolliente et fortifiante.

SES BIENFAITS

L’huile d’amande douce hydrate et protège la peau et les cheveux, tout en leur redonnant de la vigueur et de l’éclat. Apaisante, elle soulage les irritations et les démangeaisons. Nourrissante, elle est parfaite en cas de gerçures ou de peaux desséchées, comme en prévention des vergetures. En améliorant l’élasticité de la peau et en favorisant la régénération cellulaire, elle constitue de même un excellent anti-rides naturel. L’un des principaux avantages de l’huile d’amande douce est qu’elle convient à tous les types de peaux, et notamment à celles des nourrissons. Seul inconvénient, l’huile d’amande douce n’a pas un grand pouvoir de pénétration.

 

Mon avis :

Cela démaquille bien, même le maquillage waterproof.

J’ai même l’impression que mes cils font le plein de vitamines et sont beaucoup plus beaux (en seulement quelques utilisations). Là encore, je termine mes produits que j’ai en stock et j’adopte définitive cette méthode de démaquillage.


 

Recettes beauté avec de la cire d’abeille

1687686-inline.jpg

La cire d’abeille a de nombreuses vertus : riche en vitamine A, elle hydrate la peau, elle est aussi apaisante, cicatrisante

  • Baume pour les lèvres (pour des lèvres toutes douces) :
    • Faire fondre 1 cuillère à soupe (CS) de cire d’abeille en pépite et 2 CS d’huile de coco bio au bain marie,
    • Retirer du feu puis ajouter 1 CS d’huile bio de caméline, de germe de blé ou d’amande douce,
    • Remuer rapidement,
    • Verser la préparation dans un petit récipient et laisser refroidir afin que le mélange durcisse.

En ajoutant une deuxième cuillère de cire d’abeille, vous obtiendrez un gel pour cheveux, ultra efficace et exempte de substances nocives pour la santé et l’environnement.

  • Crème à la cire d’abeille pour hydrater votre peau
    • 6 gr de cire d’abeille
    • 60 ml d’huile végétale au choix
    • 50 ml d’eau

Pour hydrater votre peau en toute saison

1- Mélanger  tous les ingrédients

2- Émulsionner la préparation à l’aide d’un fouet pour obtenir une crème lisse et homogène.

3- Verser le tout dans un pot et conserver-le au frais

4- Pour parfumer votre crème, penser à rajouter 2/3 gouttes d’huiles essentielles.


Blanchir naturellement les dents

charbon-vegetal-active-qualite-medicale-poudre-100-gr.jpg

Le charbon végétal actif est un médicament naturel, qui blanchit les dents. Vous pouvez ajouter un peu de poudre de charbon actif à votre dentifrice, 2 fois par jour. Une fois vos dents plus blanches, vous pouvez appliquer ce procédé une à deux fois par semaine.

Si vous avez peur d’avaler du charbon végétal, soyer rassuré, il est comestible.


Masque anti-âge naturel

masque-argile-1-1024x955.jpg

On ne vente plus les bienfaits de l’huile d’amande douce et de l’argile verte.

Mélanger une cuillère à café d’huile d’amande douce et une cuillère à café d’argile verte.

Poser ce mélange avec un pinceau sur le visage et patienter 15 minutes.

Ensuite enlever à l’aide d’un gant de toilette humide.

Votre peau sera douce et souple grâce à l’huile et l’argile verte resserrera vos pores et régénère les tissus fragilisés par l’âge.

 

 

Publicités

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :